Comment marche la DSP2 pour les marketplaces ?
- • B2B, B2C, Blog, C2C, Produits, Services, Tendances
Sommaire
Entrée en vigueur en janvier 2018 la Directive des Services de Paiement 2 (DSP2) a profondément modifié les habitudes des opérateurs de marketplaces.
L’objectif est clair : créer un marché européen harmonisé, renforcer la sécurité des paiements en ligne, favoriser l’innovation et la concurrence entre les acteurs du paiement tout en visant, en priorité, à renforcer les droits des consommateurs.
La DSP2 pour les marketplaces : comment ça marche ?
À partir du moment où une marketplace encaisse des fonds versés par un utilisateur pour les reverser à un marchand, son activité est assimilée à de la « fourniture de services de paiement », et est donc assujettie à DSP2.
Découvrez les 3 façons pour les marketplaces de respecter la réglementation et développer leur activité en toute conformité :
- 1. Obtenir un agrément auprès de l’ACPR
- 2. Demander une exemption d’agrément
- 3. Faire appel à un prestataire de services de paiement (PSP) : c’est la solution choisie par la majorité des marketplaces.
Lire l’article complet : La dsp2 pour les marketplaces – comment ça marche ?
Prestataire de services de paiement agréé et partenaire de Cocolabs, Lemonway vous permet de respecter la DSP2, tout en restant concentré sur votre cœur de métier et sans avoir à développer des compétences techniques et réglementaires en interne.
Découvrez d’autres aspects juridiques des marketplaces de services.
Les articles du blog
Conseils d’experts, tendances et actualités… plongez dans l’univers des marketplaces et plateformes avec Cocolabs !
Newsletter Cocolabs
Découvrez l’univers des marketplaces et plateformes avec Cocolabs !